Forum dédié aux étudiants en Sciences psychologiques et de l'éducation à l'ULB.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions par rapport au cours

AuteurMessage
Barbara

MessageSujet: Questions par rapport au cours   Mar 10 Jan - 15:00

Question
est-ce que qqn serait m'expliquer l'expérience sur la prefere pour les visages de son propre groupe ethnique? Avec les enfants adoptes. Pcq sur le graphique, on ne voit pas vrmt de différences (chiffres entre 92% et 96%). Merci !

Réponse

ben en gros il y a préférence pour les visages de son propre groupe éthnique , donc les bbs francais auront une préférence pour visages français ( TR plus longs ) , chinois pour les chinois mais pour les enfants adoptés il y aura préférence pour leur groupe éthnique d'adoption , donc la ct un chinois adopté par des francais , il y aura préférence pour les visages français et non pour les visages chinois Smile
et il faut pas oublier que ce phénomène peut être observée pour les enfants jusqu'à l'âge de 9ans

(ce ne sont ni mes questions, ni mes réponses..elles ont été postées sur fb)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulbpsycho.fr-bb.com
Barbara

MessageSujet: Re: Questions par rapport au cours   Mar 10 Jan - 15:01

Question
tu saurais m'expliquer l interprétation téléologique de l'action ?
point 4 de la deuxieme partie des questions...

Réponse
C'est l'expérience avec le petit cercle qui saute par dessus un obstacle pour atteindre le grand cercle durant l'habituation.
A la phase test on enlève l'obstacle :
- si le petit cercle continue de sauter pour atteindre le grand alors le bébé va déshabituer car il sera surpris, il trouvera pas ça logique que le cercle saute étant donné qu'il n'y a plus l'obstacle car son but c'est de rejoindre le grand cercle.
- Si le petit cercle va tout droit il ne déshabituera pas car il trouvera ça normal, c'est plus rationnel.
Ainsi on peut dire qu'à 9 et 12 mois ils comprennent l'interprétation théologique (= en fonction d'un but) de l'action --> le petit cercle a pour BUT de rejoindre le grand, et en plus il sait ce qui est le plus efficace/logique pour atteindre le grand cercle.

(ce ne sont ni mes questions, ni mes réponses..elles ont été postées sur fb)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulbpsycho.fr-bb.com

Questions par rapport au cours
Page 1 sur 1